Forum de dessin manga et de collaboration dessinateurs/scénaristes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment construire un scénario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drakkars
Membre officiel
Drakkars


Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2014

Comment construire un scénario Empty
MessageSujet: Comment construire un scénario   Comment construire un scénario Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 22:27

Bonjour,

je propose ce tutoriel d'écriture d'un scénario pour aider les dessinateurs aventuriers qui voudraient se lancer dans la BD.

Partie 1:

Voilà pour l'idée à développer. Et ensuite ?

Partie 2:

Maintenant qu'on a le synopsis, que doit-on faire ??? Eh bien c'est le début du travail !! On a l'idée principale, il faut donc continuer à développer l'histoire avec d'autres idées. Oui mais pas n'importe comment … Il faut structurer tout ça !! mais comment ??

Partie 3:

Voilà, nous avons la trame de notre histoire. Reste à rédiger tout cela en un texte …


Partie 4:

Partie 5:

On a une idée plus précise de ce qui va être créé. Que fait-on maintenant ? Eh bien on continue notre entonnoir … on précise et on écrit …

Partie 6:

Voilà ce que donne la première planche :

Spoiler:

Voilà en gros comment se passe la création d'un scénario, ca prend du temps de faire un scénario, les idées d'actions que l'on compte faire faire aux personnages doivent être mûrie, pour ma part, quand j'ai une idée, je la garde en tête, si elle est toujours là le lendemain, c'est qu'elle est pas mal, si elle est encore là la semaine d'après, c'est que c'est une excellente idée !!

J'espère que ce tutoriel vous aidera pour la créations de vos propres BD. La méthode présentée ici est, à mon avis, adaptée et adaptable à tous, ça passe partout.
Ce tutoriel présente la méthode en gros, c'est à dire qu'il y a encore plein de choses à savoir, mais je ne voulais pas vous assommer de règles barbantes qui ne ferait que risquer de vous induire en erreur et à vous perdre dans les méandres de la narration.

Si ce tutoriel vous a plu, j'en referai avec plaisir sur des points plus précis comme construire une histoire qui captive les lecteurs, comment créer des personnages, comment les faire évoluer par rapport à un décor, par rapport à leur caractères, créer un bon antagoniste au protagoniste, savoir temporiser sa BD, savoir mettre en place ses idées pour éviter que les lecteurs s'ennuient et pleins d'autres précisions utiles qui peuvent faire de vos BD, des œuvres d'art.

Pour ceux qui n'ont pas trouvé la BD sur laquelle je me suis penché :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

Comment construire un scénario Empty
MessageSujet: Re: Comment construire un scénario   Comment construire un scénario Icon_minitime1Ven 3 Jan - 9:42

Merci beaucoup de t'être donné tant de mal pour ce tutoriel Wink je lirai ça dès que possible, ça semble super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

Comment construire un scénario Empty
MessageSujet: Re: Comment construire un scénario   Comment construire un scénario Icon_minitime1Ven 3 Jan - 10:34

Lidagan ça c'est considéré comme du flood, évite ce genre de post pour ne rien dire, la prochaine fois je supprime, mais tu viens de passer les 100 messages alors je laisse :p
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Comment construire un scénario Empty
MessageSujet: Re: Comment construire un scénario   Comment construire un scénario Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire un scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un scénario - partie 1
» Règles de présentation d'un scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New manga :: Vos oeuvres :: Tutoriels-
Sauter vers: