Forum de dessin manga et de collaboration dessinateurs/scénaristes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Histoire de vengeance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guiher31
Otaku
Otaku
guiher31


Messages : 276
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant

Histoire de vengeance Empty
MessageSujet: Histoire de vengeance   Histoire de vengeance Icon_minitime1Dim 19 Jan - 16:36

Bon je suis en train de construire un manga de 20 pages (page de couverture comprise), sur le thème: La vengeance
J'ai déjà fais la synopsis, les nom vont être changé sa ses sur, donc j'ai besoin de savoir votre avis pour savoir si elle et bien construite et si elle donne envie de savoir la suite donc hésité pas a critiqué.
( les "*****" ces que j'ai pas trouvais le nom ou prénom)

Synopsis :
Revenir en haut Aller en bas
Asha-ssin
Mangaka confirmé
Mangaka confirmé
Asha-ssin


Messages : 196
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 33

Histoire de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vengeance   Histoire de vengeance Icon_minitime1Mer 22 Jan - 19:49

alors c'est un avis completement perso, mais pour moi, les histoire mettant en scene des gamins ne sont pas crédible, ok on resent peut etre plus de pitier mais qui se fierais a une gamine pour des infos ou quoi que se soit. apres chaqun ses gouts mais les enfants sauveur demonde ou etc c'est du deja vu de 1 et de 2 si les auteurs de manga mettent en scene des enfants c'est en vu du lectora et du style de leur histoire

je trouve pour la trame que tu veux mettre en place que ça ne correspond pas des masses. apres a to de voir si tu veux en tenir compte ou pas ( mais deja avec le projet commun tu semble aprécier les histoire glauque avec des jeunes n'enfants)

ensuite
je ne saisis pas l'importance de l'adjectif craintif mais motivé. motiver par quoi Histoire de vengeance 3122458211 ? motivé a trainer dans les rues ? c'est mal formuler je pense

apres pour l'histoire en elle meme, on sens que ce jeune gus va se venger de la fille qui a eu le coeur a la place de sa soeur, ok , mais elle y est pour rien oo si ya quelqu'un de qui il faux se venger c'est le doc qui a pris l'argent et a donner le coeur a un autre patient , c'est lui l'enfoirer u_u fin ça me paraîtrais plus logique en tout cas.


pour le moment c'est tout se que j'avais a dire o/ continue
Revenir en haut Aller en bas
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

Histoire de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vengeance   Histoire de vengeance Icon_minitime1Mer 22 Jan - 21:01

Citation :
Ce jeune homme lui avouera, alors, savoir où se trouve la fille des *******.
Perso' quand je cherche quelqu'un, c'est pas un gars que j'viens tout juste de rencontrer qui me dit où il est Histoire de vengeance 1218365469"
En plus en 2056, à moins que ça soit du post-apo mais dans ce cas faut préciser, ça doit pas être bien dur de retrouver quelqu'un. Vive l'Internet Histoire de vengeance 1218365469
Sinon j'suis totalement d'accord avec Cassou, les histoires avec des gosses héros c'est lourd à force, et pas crédible :/
Revenir en haut Aller en bas
guiher31
Otaku
Otaku
guiher31


Messages : 276
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant

Histoire de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vengeance   Histoire de vengeance Icon_minitime1Mer 22 Jan - 22:28

Vautre avis m'aide beaucoup, déjà grâce a vous je constate que pas mal de gens vont s’arrête a "c'est un gosse --' " et "un enfant sauveur de monde", et en même temps je tien a souligner que sa va pas être un de ses "enfant sauveur de monde".

Donc je vais essayer de tourné la synopsis autrement sans forcément changé l’histoire.
Après je sais pas si sa peux vous intéressez mais je vais vous expliquez se choix que j'ai fais par rapport au sujet que vous avez souligné

Citation :
ok on resent peut etre plus de pitier mais qui se fierais a une gamine pour des infos ou quoi que se soit.
En gros j'ai prix des gamins, parce que justement les n'enfants sont naïfs. Et que par rapport au monde de la vengeance leur naïveté peux étre, noir, expressive et compatissante de leur vécu.

Citation :
Perso' quand je cherche quelqu'un, c'est pas un gars que j'viens tout juste de rencontrer qui me dit où il est

Je suis d'accord mais tu dit sa mais tu sais pas comment tous sa va se formé, je te rassure le mec va pas aller le voir et dire "hey salut toi, je sais ou se trouve cette gosse de riche que tu veux buter"

Citation :
je ne saisis pas l'importance de l'adjectif craintif mais motivé. motiver par quoi  ? motivé a trainer dans les rues ?
Justement pour quoi il est comme sa le mioche? C'est la question que j'aimerais que l'ont se pose quand on lie sa, on sais rien de se gamin, on sait même pas se qui va faire, donc j'ai préciser qu'il était craintif et motivé pour donner l'envie de savoir une fois l'histoire en main.
(d’ailleurs faudrait me dire si sais une bonne idées)

Citation :
mais elle y est pour rien oo si ya quelqu'un de qui il faux se venger c'est le doc qui a pris l'argent et a donner le coeur a un autre patient , c'est lui l'enfoirer u_u fin ça me paraîtrais plus logique en tout cas.
Sur se point je suis fier quand-même, pourquoi?
Parce que chacun va se demandé a mon avis "Se gamin pourquoi il veux sen-prendre a une fille qui a rien demandée?", moi j'ai envie de dire "notre expérience étant enfance nous forge notre logique sur se qui et bien ou mal par exemple" et la j'ai envie de faire suivre au gens du pourquoi du comment sa arrive la, et se que sa va engendrer dans la société.
(si vous suivais pas je pourrais re-expliqué plus clairement en mp, suffi de me le signaler)

Si d'autre ou nouvelle chose vous pause un "?" ou que sa cloche pas, je vous en prix commenté :)que je me perfectionne (bon ok améliore --')

Ps: si j'ai oublier des "S" grondé moi mais me dite pas ou ils sont pas Histoire de vengeance 1218365469
Revenir en haut Aller en bas
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

Histoire de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vengeance   Histoire de vengeance Icon_minitime1Mer 22 Jan - 22:54

Ouais il en manque Histoire de vengeance 3160551548 y'en a en trop aussi Histoire de vengeance 1218365469"

Sinon clairement on en sait largement pas assez pour donner un avis plus constructif. Faudrait en dévoiler un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
guiher31
Otaku
Otaku
guiher31


Messages : 276
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant

Histoire de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vengeance   Histoire de vengeance Icon_minitime1Mer 22 Jan - 23:06

Normale j'ai donner une synopsis aussi, j'ai pas donner encore l’histoire, et oui sais pas pareille Histoire de vengeance 1218365469
Revenir en haut Aller en bas
Asha-ssin
Mangaka confirmé
Mangaka confirmé
Asha-ssin


Messages : 196
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 33

Histoire de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vengeance   Histoire de vengeance Icon_minitime1Ven 24 Jan - 18:59

et bien reformule nous tous sa pour qu'on est une autre vision.

apres qu'il sauve le monde ou pas, ça reste un gamin >_> apres avec tes argument (naiveter) ton choix est valable.
Revenir en haut Aller en bas
guiher31
Otaku
Otaku
guiher31


Messages : 276
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant

Histoire de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vengeance   Histoire de vengeance Icon_minitime1Dim 23 Fév - 15:37

Voilà tout re fais, critiqué Very Happy

Synopsis:

Histoir, Dialogue des 19 pages:
Revenir en haut Aller en bas
assy
Nouveau
assy


Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31

Histoire de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vengeance   Histoire de vengeance Icon_minitime1Dim 16 Mar - 9:39

Salut salut !

Jviens de finir de lire ton histoire et je me permet de te donner mon avis de 'espèce de début de scénariste'
Bon javoue que c'est pas forcément mon truc les histoires glauques comme ça mais jaime bien causer Histoire de vengeance 3264705919

En fait le soucis c'est que je ne comprend pas vraiment la motivation de Zui...
Je suis de l'avis de Asha-ssin perso jen voudrais au medecin davoir fait passer largent plutot que la vie de ma soeur, et a la famille de Laura qui pensent que la vie des autres peut s'acheter. Mais la fille en question na rien demandé. Faudrait que tu montre pourquoi il lui en veut a ELLE précisément. Et pourquoi ça lui tiens toujours autant à coeur au bout de 4 ans, il veut direct letrangler cest un peu... exessif quand meme ! Bref je pense que tu devrais insister sur sa motivation (en rajoutant des pensées par exemple.) pour qu'on comprenne pourquoi il est si violent.

C'est une histoire que tu voudras continuer ou tu t'arrete aux 20 pages? Parce que dans le cas où ça sarrete au 20 pages, je ne vois pas l'interet detre en 2056, en tout cas il n'apparait pas dans ce que tu as marqué.

Je vais commenter page par page se sera plus simple.:

Revenir en haut Aller en bas
guiher31
Otaku
Otaku
guiher31


Messages : 276
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant

Histoire de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vengeance   Histoire de vengeance Icon_minitime1Dim 16 Mar - 17:02

Merci pour ton avis Very Happy sa me fais plaisir que tu es u le courage de commenté Smile
Donc je vais donner des explication aux commentaire des page, parce que faut pas oublier que sa va être mie en dessin. A oui sais vrais que j'ai oublier de mêtre les fiche des personnage, donc au fure et a mesure que j'expliquerais je dirais les caractères.
A et aussi, les point que tu m'as signaler sur les manque d’explication je vais en prendre compte et plus garnir le scénario Smile merci encore

Cet une histoire pour un concoure sur le thème "La vengeance" de 20 page pas plus, comme le 1er prix et un contra de publication avec KI-OON, il faut faire en sorte qui et possible d'une suite Smile (entre nous je vais pas gagné mais on ne sais jamais :p)

Citation :
page 4-5 il faudrait que tu sois plus clair sur pourquoi les jumaux l'appellent et pourquoi Zui les "regarde méchamment" en disant (je comprend pas le "hein !!") au point de les faire frissoner de panique.
Si jai bien compris ils le cherchaient pour qu'il rentre avec eux vu que c dangeureux vu qu'il est mineur cest ça ? Mais pourquoi Zui réagit comme ça ? c'est un mec froid qui repousse tout le monde depuis 4 ans qui fait flipper et qui pense 24h/24 à la vengence ? Ce doit être quelqu'un de charmant

Oui les 2 jumeaux cherché bien zui, et ta tout juste pour son caractère, très froid qui arrive pas a passé a autre chose ca la mort de sa sœur 4ans plus tôt .
Par contre les Jumeaux sont des trouillard pas possible, et quand zui leur balance son regard noir avec se fameux "hein" veux en gros dire "pourquoi ces demeurés me colle, sa me fais chier" Smile

Citation :
page 6: Sympa les cousins, ils pensent que Linconnu est un kidnappeur ou ils voient les hommes en noirs (qui sont combien au fait ?) pourquoi 'kidnappeur' et pas voleur ou assassin..., d'ailleurs? ya quelque chose qui pourrait y faire penser ?

Les hommes en noir ce n'est pas cette page Histoire de vengeance 3160551548, et pourquoi kidnappeur ? Je me suis pas vraiment posé la question mais l’inconnu et couver d'une capuche et il faudrait que je le précise

Citation :
Page 8 :
"... * Mais il se prend pour qui se gamin !*"
ce "gamin" on sait pas quel age il a mais ils devraient avoir a peu près pareil nan ?

"T'es qui d'abord au juste pour me faire des réflexions ?
Zui : (souffle) Pour le mec qui cet fait renversé. Et toi ? "
Soit faut retirer le "pour" soit c'est "tu te prend pour qui au juste pour ..."

"L'inconnu : Moi ?? Laura, Heu.... Non non pas Laura, Lauren !!!!" c'est gros quand meme, très gros ! dailleurs Lauren (dans ma tête je le prononce laurène) pour moi fait autant feminin que masculin

Oui ils ont a peu près le même age, mais l'inconnu et plus âgé.
Je vois pas le pourquoi du "faut retirer", pourrais tu me dire ton pourquoi?
Le fais que sa soit gros la gourde de l'inconnu par rapport a son prénom, sa casse l'envie de lire? Tu me dit pas si sa te choc ou si sa te donne l'envie de savoir si sa gourde va re-apparaître, j'aimerais savoir Smile
Et Lauren et un prénom masculin mais faut dire qu'il s'écrit "Laurent" et pas "Lauren" désolé Sad
Je précise pour les hommes en noir, je sais moi même pas leur nombre Histoire de vengeance 3160551548

Citation :
Page 10. Pourquoi courir s'il n'étaient pas encore repéré ? c'est pas ce qu'il y a de plus discret à faire...

Héhé, ils courent parce se que Histoire de vengeance 3160551548, n'oubli pas que se sont des humains, dans des moment comme sa les gens peuvent paniqué, de plus ils sont jeune donc le pourquoi ils courent et serte discutable mais pas si insensé que sa par rapport a la réaction humain qui né pas toujours logique.

Citation :
page 11: ça fait drole que Zui dise "Ne me compare pas a toi !" se serait plutot 'ne nous met pas dans le meme panier' ou 'parle pour toi' parce que cest pas vraiment une comparaison.

N'oublie pas qu'il est froid, donc si je sort une phrase qu'un mec froid ne dit pas sa colle pas, mon bute est que les personnage on un vécu, une attitude, des idées et un caractère.
Le "ne nous met pas dans le meme panier" ne fais pas mec froid je pense a mon avis.

Citation :
Page 12 précise dans un dialogue ou quelque par qu'ils les ont semés


Rien a dire ta tout a fait raison (le fais que je n'ais normalement rien a dire ne fait pas que je vais rien écrire Histoire de vengeance 3160551548 )

Citation :
Page 14 Zui tue du regard ses cousins pour rien mais ne réagit pas au "cest petit" ?


Bé oui, ce n'est pas chez lui, mais chez cet cousin, et il s'en fout complètement d'eux.

Citation :
page 16 elle pensait vraiment que se serait passé inaperçu --'
En fait ça sert à quoi quelle se fasse passé pour un mec, pour ne pas se faire repérer par les homme en noirs ok mais je vois pas linteret de mentir à Zui du coup..

Imagine, les mec en noir passe voir Zui et demande une fille qui se nomme Laura, tu crois qui va dire "non mais un mec qui se nome Laurent oui" ? Tu comprend ? C tout bête je trouve

Sinon pour les motivation de Zui, pour lui (qui je précise né pas toi :p) les fautive sont les parent Mercanti (jusqu'à la je pense que tu penses pareille), mais lui est dans une optique de vengeance, il se fout pas mal des autre dans se cas, et donc il veut pas tuer mais qu'ils connaissent le même sort que lui parce qu'il se mes dans une position de martyre (c un gosse faut pas oublié).

PS: J’espère que se que j'ai écrit né pas d'un ton hautin ou agressive parce que sais pas du tout dans l'état d’esprit que j'étais quand j'ai écrit sa Smile (j'étais content Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
assy
Nouveau
assy


Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 31

Histoire de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vengeance   Histoire de vengeance Icon_minitime1Mar 18 Mar - 17:18

De rien ah Ok bonne chance alors Smile

-> quand zui leur balance son regard noir avec se fameux "hein" veux en gros dire "pourquoi ces demeurés me colle, sa me fais chier"
  Dans ce cas tu peux le préciser en pensées ou quelque chose comme ça Histoire de vengeance 1218365469


->pourquoi kidnappeur ? Je me suis pas vraiment posé la question mais l’inconnu et couver d'une capuche et il faudrait que je le précise
  oui vu quon voit pas les dessins c t pas clair mais avec ça ira je pense !


-> pour le "faut retirer" jai mal expliqué, cest parce que ce n'est pas français de répondre "pour ... " à la question "t'es qui ?"
On dit soit
" _ tu te prends pour qui?
 _ pour le mec ..."
soit
" _ t'es qui...?
 _ Le mec..."
C'est plus clair?


->Nan mais du coup on se doute bien que son prénom est bien Laura et pas Laurent et au début javais pas saisit quelle se faisait passer pour un mec mais cest pas grave donc javais pas compris lutilité.
Mais ca casse pas lenvie de lire, au contraire on sinterroge sur pourquoi elle ment (mal dailleurs)


-> Ouai cest sur ça fait pas "froid"  mais jtrouvais pas dautre façon de le dire >< cest pour ça que jai rajouter "parle pour toi" enfin c quun detail Wink


-> "le fais que je n'ais normalement rien a dire ne fait pas que je vais rien écrire"
  Tout a fait daccord Wink


Oui ok je te donnais mon avis je sais que je suis pas lui Razz(cest ptete aussi parce que je travaillerai bientot dans le milieu hospitalier que jpense ça, deformation pre-professionnelle >< )
Sinon dans le synopsis: "4ans plus tard Zui obnubilé par la mort de sa sœur, erre dans Paris sans but." Là tu peux aussi parler de son envie de vengeance vu que cest ça le theme principal Smile
Jai hate de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
guiher31
Otaku
Otaku
guiher31


Messages : 276
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant

Histoire de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vengeance   Histoire de vengeance Icon_minitime1Mar 18 Mar - 20:05

Citation :
-> pour le "faut retirer" jai mal expliqué, cest parce que ce n'est pas français de répondre "pour ... " à la question "t'es qui ?"
On dit soit
" _ tu te prends pour qui?
_ pour le mec ..."
soit
" _ t'es qui...?
_ Le mec..."
C'est plus clair?

Sorry je n'avais pas compris Histoire de vengeance 3160551548, merci je vais changé sa Smile

Citation :
Oui ok je te donnais mon avis je sais que je suis pas lui :p

A mais tkt sa me fais plaisir de savoir l'avis des gens Smile, faut pas prendre mal mais réponse

Citation :
"4ans plus tard Zui obnubilé par la mort de sa sœur, erre dans Paris sans but." Là tu peux aussi parler de son envie de vengeance vu que cest ça le theme principal

Bé le "obnubilé par la mort de sa sœur" sa donne pas un petit indice?

Merci Smile je aussi hâte que toi de le terminé Very Happy (voir beaucoup beaucoup plus, mais c un détail)

* Courage * (A moi)  Histoire de vengeance 2933859329 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de vengeance Empty
MessageSujet: Re: Histoire de vengeance   Histoire de vengeance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New manga :: Vos oeuvres :: Scénarios-
Sauter vers: