| [Seinen] Narutaru / Shadow Star | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nyjun Modérateur
| Sujet: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Lun 30 Déc - 21:35 | |
| Titre anglais : Shadow Star. Artiste : KITOH Mohiro. Genres/Catégories : Seinen, Sci-fi, Tragédie, Mature. Longueur : 12 Tomes. Présentation :Certains humains possèdent des Dragons, une partie d'eux même distincte de leur corps pouvant prendre des formes très variées. Shiina, une jeune fille de 12 ans, découvre son dragon alors qu'elle est sur le point de se noyer. Par la suite, elle rencontre d'autres personnes "liées" à des dragons, certains sont amicaux, mais d'autres profitent des capacités de leurs dragons pour assouvir leurs désirs destructeurs ou même pour tenter de s'emparer du monde et imposer leur loi. Le Dragon de Shiina : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avis Personnel :Bien que le graphisme, la trame et le personages de l'histoire laissent penser à un shonen, c'est bien à un seinen qu'on a affaire. Derrière l'aspect simpliste de l'histoire et des personnages, se cachent toutes les mauvaises facettes de l'humanité (torture, viol, pédophilie etc.) mais aussi de bons sentiments (la générosité, la volonté de protéger, le sacrifice pour autrui, ...). On finit par ne plus savoir quoi penser des personnages car chacun a sa dose d’ambiguïté. En se renseignant un peu sur l'auteur, on apprend que c'est un peu sa marque de fabrique, il a un point de vue particulièrement pessimiste. Il a vraiment un talent pour dessiner des situations particulièrement dérangeantes, choquantes, tout en les décrivant des fois d'une manière si normale que ça en est d'autant plus gênant. Personnellement, j'ai généralement un point de vue plus positif sur l'humanité, même si je comprend bien qu'on puisse être aussi pessimiste, je trouve que son message perd de sa crédibilité avec une telle exagération des aspects négatifs de la vie. D'autant plus que cela le pousse de temps en temps à l'incohérence. Au final, ça reste un très bon manga, très marquant... trop peut-être, que je déconseillerais aux personnes sensibles, ou pas très habitués à ce genre de Seinen... genre tous ceux qui pensent que Deadman Vonderland est un seinen psychologique super dark, tragique et malsain (enfin vous voyez l'idée...). Pour ces personnes, je conseille Bokurano, du même auteur que Narutaru, qui est quand même plus soft (je ferais un post pour celui-là aussi). En tout cas, ce manga est une très bonne "version seinen" d'un style de scénario "typé shonen" (Cad : l'enfant qui découvre un animal magique qui la protège). Je l'ai beaucoup apprécié même s'il m'a fait un peu perdre la foi en l'humanité pendant quelques jours... Vooilàà, c'est finit, j'espère que la présentation vous a plu et vous a donné envie de lire le manga (à moins que vous soyez une des personnes sensibles suscitées). Ps : Je m'excuse auprès des fans de Deadman Vonderland pour ma remarque pleine de sous-entendus. | |
|
| |
Sesha Admin
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Mar 31 Déc - 15:11 | |
| C'es quoi la définition exacte de dragon dans ce manga ? Parce que ce petit truc n'a pas vraiment une tête de dragon comme je les connais ' | |
|
| |
Lidagan Louveteau personnel de Sesha
Messages : 809 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 30 Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Mar 31 Déc - 15:52 | |
| - Citation :
- une partie d'eux même distincte de leur corps pouvant prendre des formes très variées
| |
|
| |
Sesha Admin
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Mar 31 Déc - 15:55 | |
| C'est quoi l'intérêt de souligner ça louveteau ? | |
|
| |
Messages : 809 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 30 Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Mar 31 Déc - 16:00 | |
| Bah c'est la réponse à ta question " | |
|
| |
Sesha Admin
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Mar 31 Déc - 16:06 | |
| Oui mais à quoi ils servent, qu'est-ce qu'ils sont exactement, je pense que Nyjun saurait mieux expliquer :p | |
|
| |
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Mar 31 Déc - 16:09 | |
| Sûrement mais bon j'ai essayé de t'aider /o/ | |
|
| |
Nyjun Modérateur
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Mer 1 Jan - 16:48 | |
| Ce qu'ils sont exactement : Ce n'est jamais expliqué clairement, ils sont immortels et liés à des humains. Si le Dragon reçoit des blessure, c'est l'esprit de l'humain auquel il est rattaché qui prend un coup... Ils peuvent voler sans qu'on sache comment l'expliquer. Ils ont chacun des capacités particulières. Il existe des personnes qui étaient tellement liées à leur Dragon qu'elles ont en quelque sorte "fusionné" avec lui : elles sont appelées Virgin Princess (même si ce ne sont pas forcément que des femmes).
Leur "utilité" dépend de l'humain auquel ils sont liés : s'il veut détruire, alors son dragon sera destructeur etc. | |
|
| |
Sesha Admin
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Mer 1 Jan - 20:09 | |
| Je vois un peu mieux, thanks Donc en fait ces esprits n'ont rien à voir avec des dragons ? | |
|
| |
guiher31 Otaku
Messages : 276 Date d'inscription : 01/01/2014 Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Mer 1 Jan - 20:43 | |
| Je pense que chacun peux avoir un avis différent sur ta question sesha. | |
|
| |
Sesha Admin
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Mer 1 Jan - 22:43 | |
| Et quel est ton avis dans ce cas ? | |
|
| |
guiher31 Otaku
Messages : 276 Date d'inscription : 01/01/2014 Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Mer 1 Jan - 23:14 | |
| Perso je me casse pas la tête ils disent dragon dans l'histoire alors moi je dis dragon :p | |
|
| |
Nyjun Modérateur
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Mer 1 Jan - 23:51 | |
| Baah, c'est des Dragons parce qu'un dragon c'est un truc qui vole, qui est dangereux et mystérieux... ce qui est le cas des petites/grosses bestioles du manga (et puis en plus les Dragons de Narutaru ressemblent assez souvent à des sortes de dragons).
En tout cas 'faut pas se focaliser sur l'appellation "Dragons" c'est pas du tout le plus important dans le manga (à part que les Dragons sont appelés par l'armée par des noms de dragons légendaires... encore quelque chose de secondaire).
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Jeu 2 Jan - 6:31 | |
| Théoriquement un dragon c'est un animal qui a six membres en fait, pas un truc qui vole parce que sinon un pigeon est un dragon u.u | |
|
| |
Nyjun Modérateur
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Jeu 2 Jan - 10:50 | |
| Un pigeon c'est pas très dangereux et c'est pas mystérieux...
Enfin pas tout le temps, à la Paris Games Week : C'est mystérieux comment des pigeons ont pu être aussi dangereux x] | |
|
| |
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Jeu 2 Jan - 10:58 | |
| Tu parles des gens au stand Microsoft ? | |
|
| |
Nyjun Modérateur
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Jeu 2 Jan - 13:29 | |
| Non, plutôt de ceux qui ont péter le portail et se sont marché dessus parce qu'ils avaient une chance sur mille (voire moins) d'avoir un CoD Ghosts gratuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star Jeu 2 Jan - 13:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Seinen] Narutaru / Shadow Star | |
| |
|
| |
| [Seinen] Narutaru / Shadow Star | |
|