Forum de dessin manga et de collaboration dessinateurs/scénaristes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [One Shot] Frost Grave.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nyjun
Modérateur
Modérateur
Nyjun


Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2013

[One Shot] Frost Grave. Empty
MessageSujet: [One Shot] Frost Grave.   [One Shot] Frost Grave. Icon_minitime1Mer 1 Jan - 23:16

Frost Grave



Genre principal : Seinen
Genres secondaires : Horreur / SF / Post-Apocalyptique.
Taille approximative du projet : One Shot.



Pitch
Loden est un sniper, alors qu'il chasse avec les membres de son clan, il rate son tir. Banni pour cette impardonnable erreur, son seul espoir est de retrouver la balle qu'il a perdu... dans 50 mètres de neiges.

Résumé / Synopsis :
Une troupe de chasseur du clan des Cildennes encerclent un animal endormi (un sonmi, bovidé solitaire dont les cornes protègent une bonne partie de la tête). Loden est posté sur une colline enneigée au dessus de la scène. Il tire sur la jambe de l'animal, mais la balle ne lui fait qu'une éraflure. L'animal se réveille, charge les chasseurs qui se font piétiner.
Les chasseurs arrivent à venir à bout de la bête. Leur attention se reporte alors sur le Sniper. Chez les Cildennes, le tireur n'a pas le droit à l'erreur, Loden le sait et il n'est pas surpris par la décision du chef de la troupe.
Banni, Loden tente de se raccrocher au dernier espoir qui lui reste : selon la tradition, si le tireur retrouve la balle qu'il a tiré, il gagne le droit de réintégrer le clan, échappant à une mort certaine dans les plaines gelées, pleines de dangers plus mortels les uns que les autres.
Il commence alors à creuser la neige, de plus en plus profond alors que la nuit tombe progressivement. Le banni, voyant son assurance s'effacer d'heure en heure, sombre peu à peu dans la terreur alors que les créatures nocturnes se massent autour de son abri gelé, guettant le moindre signe de faiblesse pour mettre un terme à ses souffrances.


Personnage Principal :

Loden :
Sexe: Masculin.
Age: 17 ans.
Origine: une région montagneuse de l'Asie Centrale.
Caractère: Déterminé et souvent sûr de lui, Loden n'a jamais eu à faire face à la difficulté. Habitué à réussir dans tous les domaines sans avoir besoin des autre, il prête peu d'attention à ceux qui l'entourent.
couleur de cheveux: Brun assez clair.
couleur d'yeux: Marron.
expression du visage: Concentré et assuré, son sourire dépeint clairement son sentiment d'autosatisfaction.
coiffure: Cheveux mi-court, en mèche épaisses.
taille: 1m68.
poids: 65 kg
type de vêtements: Un épais manteau en toile et fourrure animale avec une épaisse capuche, un sac où il range son tapis de camouflage, un pantalon rembourré trouvé dans une vieille ruine.
hobbies: Écriture, calligraphie.
Aime: Réussir, peu importe dans quel domaine, se faire féliciter.
N'aime pas: Ceux qui le surpassent, que le sous-estime.
Famille: Son père est mort lors d'une chasse, sa mère d'une maladie, cela ne l'a pas vraiment marqué étant donné que ce genre de chose est assez courrant.
relations avec les personnages: Malgré son mauvais comportement, il était quand même apprécié (et surtout respecté) par ceux qui chassaient avec lui.
métier: Sniper.

Un petit dessin de Loden fait il y a quelques années :
Spoiler:


Ce One Shot est tiré de l'univers d'un scénario plus long et plus développé "New Ice-Age" (titre provisoire), je le fait à titre d'entraînement avant de recommencer à travailler sur mon projet principal.
Revenir en haut Aller en bas
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

[One Shot] Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Frost Grave.   [One Shot] Frost Grave. Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 6:21

Mmh c'est original comme scénario, j'ai hâte de voir ça en planches. Je crois bien ne jamais avoir vu pareil scénar [One Shot] Frost Grave. 1218365469
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

[One Shot] Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Frost Grave.   [One Shot] Frost Grave. Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 9:22

Moi de même, je me demande ce que ça va donner .
Tu en est où ? Déjà quelques planches ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Nyjun
Modérateur
Modérateur
Nyjun


Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2013

[One Shot] Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Frost Grave.   [One Shot] Frost Grave. Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 10:36


J'avais déjà commencé un 'tite planche, mais j'ai trop gommé dessus (avec une très mauvaise gomme) alors elle est devenue trop dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

[One Shot] Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Frost Grave.   [One Shot] Frost Grave. Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 10:58

Bah faut la refaire ! Au boulot et plus vite que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

[One Shot] Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Frost Grave.   [One Shot] Frost Grave. Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 11:30

Haha, je plussoie Lidagan, hâte de voir ce que tu vas faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Drakkars
Membre officiel
Drakkars


Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2014

[One Shot] Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Frost Grave.   [One Shot] Frost Grave. Icon_minitime1Ven 3 Jan - 13:34

Je préfère cette présentation à l' autre  Wink  bon projet et prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Modérateur
Modérateur
Nyjun


Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2013

[One Shot] Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Frost Grave.   [One Shot] Frost Grave. Icon_minitime1Ven 3 Jan - 14:45


Bah, c'est beaucoup plus facile de présenter un One Shot d'un trentaine de page qu'un manga d'une soixantaine de chapitre... [One Shot] Frost Grave. 1218365469"

Mais c'est vrai que sur l'autre j'ai eu très peu d'avis, donc moins d'occasion de l'améliorer que celui-ci... ça doit jouer.

Ps : Merci beaucoup pour ton avis sur [M.E.C.H.] !
Revenir en haut Aller en bas
Drakkars
Membre officiel
Drakkars


Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2014

[One Shot] Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Frost Grave.   [One Shot] Frost Grave. Icon_minitime1Ven 3 Jan - 14:47

Nyjun a écrit:

Bah, c'est beaucoup plus facile de présenter un One Shot d'un trentaine de page qu'un manga d'une soixantaine de chapitre... [One Shot] Frost Grave. 1218365469"

Mais c'est vrai que sur l'autre j'ai eu très peu d'avis, donc moins d'occasion de l'améliorer que celui-ci... ça doit jouer.

Ps : Merci beaucoup pour ton avis sur [M.E.C.H.] !

de rien, on est là pour s'entraider !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[One Shot] Frost Grave. Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Frost Grave.   [One Shot] Frost Grave. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[One Shot] Frost Grave.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [One shot] Sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New manga :: Projets du forum :: Liste des projets-
Sauter vers: