Forum de dessin manga et de collaboration dessinateurs/scénaristes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Manga] [M.E.C.H.]

Aller en bas 
+2
Sesha
Nyjun
6 participants
AuteurMessage
Nyjun
Modérateur
Modérateur
Nyjun


Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2013

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 19:04


[M.E.C.H]


Un prétendu commissaire, démasqué et retenant en otage une fille d'une dizaine d'années, échappe à l'intervention de la police avec éclat et s'enfuit accompagné d'un groupe de criminels dont le professionnalisme laisse supposer l'existence d'une organisation secrète. Le lendemain, des fragments d'astéroïde pleuvent sur l'ensemble de la Terre, de taille moyenne, ils se fichent dans la planète, mais ne causent que des dégâts limités. Cependant, quelques heures à peine après ce qui semblait être l'apocalypse, une nouvelle catastrophe frappe l'humanité : un groupe terroriste encore inconnu fait exploser les roches disséminées sur la planète créant un nuage de cendres incandescente d'un "métal" inconnu, ravageant toute la surface de la Terre.
5 ans plus tard, Shirei, 15 ans avant la catastrophe, est un des premiers humains à se réveiller dans une sorte de cocon. Le parc dans lequel il se trouvait a laissé place à une étrange forêt. Alarmé par la présence de créatures menaçantes, il réveille une jeune fille d'environ 16 ans, Lyna. De nombreux cocons sont disséminés sur toute la forêt. Des hommes armés en uniforme, un groupe en bleu, l'autre en blanc, viennent ouvrir les cocons, ramassent les corps des blessés et les entassent dans des fourgons blindés, laissant les autres gisant sur le sol.
Les deux survivants découvrent alors que ceux qui ne sont pas réveillés quand on ouvre leur cocon meurent d'asphyxie, ils décident alors de partir à la recherche de cocons qui auraient pu être oubliés. Ils les installe dans un grand bâtiment qu'ils commencent à fortifier pour résister aux bêtes sauvage qui arpentent la forêt.
Après le réveil des autres et alors que Shirei continue l'amélioration de ses défenses contre les assauts de créatures de plus en plus nombreuses, une expédition tourne mal et un homme décide d'en profiter pour finir avec l'organisation que Shirei a instauré. Il organise des élection et se fait élire "chef". Shirei, profondément anarchiste, refuse de rester et décide de partir pour chercher d'autre groupes de survivants, Lyna qui s'est attaché à lui au fil des jours décide de l’accompagner pour le protéger. Alors qu'ils se déplacent de villages en villages, des rumeurs parlant de l’ascension d'un Empire d'êtres robotiques, de citadelles érigées dans les montagnes abritant des populations de cyborgs et de cavernes infestées de mutants menaçant la sécurité de tous se font entendre.

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Andrew

Sexe: Masculin.
Nom: Nexton.
Prénom: Andrew.
Catégorie: Humain.
Age: 31 ans.
Origine: États-Unis.
Caractère: Réfléchit et calme la plupart du temps, il est cependant très déterminé et tenace quand la situation l'impose. On l'accuse souvent d'opportunisme et de négliger un peu trop facilement les principes moraux préconisés par les forces de l'ordre. On lui connaît quelques scènes de grand spectacle lors de quelques interventions durant lesquelles ils était sur le terrain. Il préfère souvent rester indépendant.
couleur de cheveux: Noir mat.
couleur d'yeux: Verts sombre.
expression du visage: Détendu, sérieux/concentré.
coiffure: Mi-court.
taille: 1m 75.
poids: 60 kg.
type de vêtements: Manteau long noir en toile, jeans noir, T-shirt noir avec motifs celtiques/gothiques blancs, foulard, chapeau de taille moyenne, ....
hobbies: Tir (arc, armes à feu), architecture,...
passions: Histoire, ...
Aime: Terminer une mission, écouter de la musique, s'occuper de Lyna, les scène spectaculaires, ...
N'aime pas: Les hommes politiques, ses supérieurs hiérarchiques, ne pas achever une mission comme il l'avait prévu, que des gens viennent le voir.
pratique un sport: Tir à l'arc.
Type de musique: Musique celtique.
famille: semble avoir des parents aux États-Unis, une fille adoptive.
relations avec les personnages: a la charge de Lyna.
métier: Commissaire, stratège, leader d'un gang armé.
techniques: ...
Thème :





Lyna


Sexe: Féminin.
Nom: Nexton.
Prénom: Lyna.
Catégorie: Humaine.
Age: 11 ans - 16 ans.
Origine: États-Unis.
Caractère: Effacée, elle est souvent silencieuse et se tient à l'écart des groupes de personnes. De part son comportement, elle n'a jamais eu l'occasion de se faire des amis et donc elle est resté très timide. Lorsqu'elle est en présence de son père Andrew, elle devient soudainement plus joyeuse, mais pas nécessairement plus bavarde. Quand on lui demande pourquoi elle a déteint ses cheveux, elle ne répond pas, même à Andrew.
couleur de cheveux: Blancs.
couleur d'yeux: Verts et bruns (vers le centre).
expression du visage: Regard sombre ou inexpressif, traits détendus.
coiffure: Cheveux lisse et mi-long (1cm en dessous des épaules)
taille: 1m 20.
poids: 28 kg.
type de vêtements: Sweat shirt légèrement trop grand qu'elle porte souvent la capuche rabattue sauf lorsqu'on lui interdit, pantalon de largeur moyenne et souple avec une bande de tissu latérale.
hobbies: Tir (armes à feu) ou plus simplement passer du temps avec son oncle.
passions: Ce qui l'entoure et qui n'est pas humain.
Aime: Avoir du temps à passer avec Andrew, apprendre le plus de chose possible, ...
N'aime pas: Les personnes autres que son père.
pratique un sport: Tir à l'arme à feu.
Type de musique: Initiée à la musique celtique.
famille: Son père adoptif Andrew.
relations avec les personnages: Considère Andrew comme son père, reste distante de tout autre.
métier: Aucun.
techniques: Excellente maîtrise de presque toutes les armes à feu.
Thème :






Shirei


Sexe: Masculin.
Nom: Hangyaku.
Prénom: Shirei.
Catégorie: Humain.
Age: 15 ans - 20 ans.
Origine: Japonaise.
Caractère: Très pénétré de ses principes anarchistes, il s'oppose souvent aux autres anarchistes car il refuse qu'on puisse faire la relation entre violence et anarchisme. Il peut être assez charismatique.
couleur de cheveux: Noir.
couleur d'yeux: Noirs.
expression du visage: Déterminé, traits marqués lorsqu'il se trouve dans l'action. Sinon, il est détendu, avec presque toujours un sourire au lèvres.
coiffure: Cheveux mi-courts.
taille: 1m 75.
poids: 65 kg.
type de vêtements: Blouson noir en toile épaisse avec un symbole anarchique "personnalisé", T-shirt, jeans légèrement usé.
hobbies: Aïkido, Manifestations de tous types tant qu'elles ont une justification.
passions: Anarchie, utopie.
Aime: Les Révolutions (de préférence non-violente), réussir à faire passer ses idées.
N'aime pas: Qu'on fasse passer l'anarchie pour un mouvement violent et prônant le désordre, la police, tous les types de gouvernements reposant sur très peu de personnes, le capitalisme.
pratique un sport: Aïkido.
Type de musique: Metal.
famille: Des parents et une soeur restés au Japon.
relations avec les personnages: Habite chez un ami, s'est fait déshériter par sa famille en raison de son comportement (orientation politique), beaucoup d'ennemis parmi tous les mouvements, extrémistes ou non.
métier: Cuisinier au noir dans un petit restaurant.
techniques: Aïkido.
Thème :





Planches :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:




Ce projet est en pause car, comme on peut le voir, j'ai encore des lacunes en dessin, dynamisme et agencement des cases : je suis donc en train de travailler sur un projet secondaire (Frost Grave).
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 19:50

Nyjun, dans la liste des projets, chaque membre du fo' n'a le droit de poster qu'un seul de ses projet en cours: celui sur lequel il avance le plus, c'est celui-ci que j'ai déplacé ici mais si tu pense avancer plus sur celui-ci que sur l'autre dis-moi, en attendant il est ici.
C'est vrai que je ne l'ai pas spécifié,je vais d'ailleurs le faire, c'est ma faute, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Nyjun
Modérateur
Modérateur
Nyjun


Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2013

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 21:32


En effet, c'est bien de le spécifier [Manga] [M.E.C.H.] 1218365469

C'est bien l'autre sur lequel je suis en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 21:41

D'accord, encore désolée [Manga] [M.E.C.H.] 1218365469'
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 21:52

C'est farfelu votre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 21:54

Quelle histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 22:24

Le truc d'un projet ou d'un autre qui doit être là ou pas @.@
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 22:33

Pas compliqué: VOTRE projet, sur lequel vous êtes engagé et que vous êtes sûr de finir et qui est bien fignolé, au moins au niveau du scénario, c'est dans "les projets du forum" et tout les autres qui sont pas sûrs et bien terminés c'est dans "projets"
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Drakkars
Membre officiel
Drakkars


Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2014

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Ven 3 Jan - 1:39

Je propose une analyse rapide de cette présentation, Les critiques peuvent être sévère, mais j’espère que tu vas les prendre comme des conseils et non comme une insulte, car c’est bien dans une optique de critique constructive que j’écris ceci à 2H du matin. N’hésite pas à demander conseil si tu ne comprends pas mes remarques.

Citation :
Un prétendu commissaire, démasqué et retenant en otage une fille d'une dizaine d'années, échappe à l'intervention de la police avec éclat et s'enfuit accompagné d'un groupe de criminels dont le professionnalisme laisse supposer l'existence d'une organisation secrète.

Spoiler:

Citation :
Le lendemain, des fragments d'astéroïde pleuvent sur l'ensemble de la Terre, de taille moyenne, ils se fichent dans la planète, mais ne causent que des dégâts limités. Cependant, quelques heures à peine après ce qui semblait être l'apocalypse, une nouvelle catastrophe frappe l'humanité : un groupe terroriste encore inconnu fait exploser les roches disséminées sur la planète créant un nuage de cendres incandescente d'un "métal" inconnu, ravageant toute la surface de la Terre.

Spoiler:


Citation :
5 ans plus tard, Shirei, 15 ans avant la catastrophe, est un des premiers humains à se réveiller dans une sorte de cocon. Le parc dans lequel il se trouvait a laissé place à une étrange forêt. Alarmé par la présence de créatures menaçantes, il réveille une jeune fille d'environ 16 ans, Lyna.

Spoiler:


Citation :
De nombreux cocons sont disséminés sur toute la forêt. Des hommes armés en uniforme, un groupe en bleu, l'autre en blanc, viennent ouvrir les cocons, ramassent les corps des blessés et les entassent dans des fourgons blindés, laissant les autres gisant sur le sol.
Les deux survivants découvrent alors que ceux qui ne sont pas réveillés quand on ouvre leur cocon meurent d'asphyxie, ils décident alors de partir à la recherche de cocons qui auraient pu être oubliés. Ils les installe dans un grand bâtiment qu'ils commencent à fortifier pour résister aux bêtes sauvage qui arpentent la forêt.

Spoiler:


Citation :
Après le réveil des autres et alors que Shirei continue l'amélioration de ses défenses contre les assauts de créatures de plus en plus nombreuses, une expédition tourne mal et un homme décide d'en profiter pour finir avec l'organisation que Shirei a instauré. Il organise des élection et se fait élire "chef".

Spoiler:

Citation :
Shirei, profondément anarchiste, refuse de rester et décide de partir pour chercher d'autre groupes de survivants, Lyna qui s'est attaché à lui au fil des jours décide de l’accompagner pour le protéger. Alors qu'ils se déplacent de villages en villages, des rumeurs parlant de l’ascension d'un Empire d'êtres robotiques, de citadelles érigées dans les montagnes abritant des populations de cyborgs et de cavernes infestées de mutants menaçant la sécurité de tous se font entendre.

Spoiler:

Voilà mon analyse rapide de ce que tu présentes, je te rappelle que ce sont des critiques constructives qui ne doivent pas te démoraliser, mais te pousser à te perfectionner. La réalisation d’un scénario, ça s’apprend petit à petit. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
guiher31
Otaku
Otaku
guiher31


Messages : 276
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Ven 3 Jan - 7:42

Il y a trop de truc écrit j’abandonne
Revenir en haut Aller en bas
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Ven 3 Jan - 9:40

Moi j'lirai ça promis mais j'ai pas le temps là
Revenir en haut Aller en bas
Drakkars
Membre officiel
Drakkars


Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2014

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Ven 3 Jan - 9:47

Bienvenue dans l' univers des scénaristes et de l' écriture [Manga] [M.E.C.H.] 2886215527
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Ven 3 Jan - 10:40

STOP LE FLOOD !! y'a des topics pour ça, la prochaine fois je supprime, si vous voulez faire monter le compteur de messages il y a les catégories "jeux" "divers" et bien sur "flood" alors soit vous postez pour dire quelque chose d'intéressant sur le projet soit vous ne postez pas u.u
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Asha-ssin
Mangaka confirmé
Mangaka confirmé
Asha-ssin


Messages : 196
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 33

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Sam 18 Jan - 14:39

je viens de lire ce que tu nous a pondu, le projet a l'aire d'avoir du caracteres, mais il est mal présenter, j'entend par là que tu nous raconte des choses, mais on voit mal le liens ôo meme dans la présentation des perso par rapport au synop, tu nous présente andrew , mais on sais pas d'ou il sort (fin maintenant si j'ai regarder les planches) alors que tu nous parles plus de shirei, rien que ça niveau prez

ton synoptice reflete l'état de ton avancer je dirais, tu semble vouloir faire une histoire profondes avec de lourde intrigue mais le tout reste pas mal brouillon , dans le sens ou tu as une vague idée de se que tu veux mais les éléments ont du mal a se mettre en place.

apres c'est juste un détail, on semble partir sur un monde réaliste, je tiens juste a dire que cela semble lèger 5 ans pour que des créature se developpe, [Manga] [M.E.C.H.] 3122458211 'fin comment dire, ça colle pas, a moins quelles ont été crée. les mutations des êtres vivant peuvent pas donner en 5 ans une nouvelle espèce. m'enfin le projet est en pause je regarderais celui qui est en court.

si ce que je viens de dire a été compréhensible je te souhaite une bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Modérateur
Modérateur
Nyjun


Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2013

[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1Sam 18 Jan - 23:55

Désolé pour la lenteur de la réponse, j'avais des partiels qui m'ont beaucoup ralentit.

Drakkars :


"
Citation :
Dans une présentation, il ne faut pas être vague genre « un prétendu commissaire » ou « d’une dizaine d’années » sauf si c’est nécessaire, mais préfère : « un commissaire relevé de ses fonctions » (surtout que tu dis après qu’il a un remplaçant) et « une fille de 11 ans »."

Ce n'est pas la situation initiale, et ce n'est pas la présentation des personnages, c'est un flashback qui introduit la catastrophe et ainsi l'intrigue : on doit se demander qui est Andrew et quelles sont ses motivation : est-ce que c'est un terroriste ou un justicier ?
Cette partie est comparable au début de 20th Century Boys, une de mes sources d'inspiration principale. J'essayerais de reformuler tout ça pour en faire quelque chose de plus clair... mais on n'apprendra rien de plus sur Andrew, ça c'est sûr.

Citation :

"« un groupe de criminels » n’est pas approprié ici, ils sont contre la police, le lecteur se doute que ce ne sont pas des gentils, mais ce sont tes protagonistes, donc il vaut mieux rien dire et les faire passer pour des membre d’une société secrète, ça passe mieux."

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire là... je dis déjà qu'ils font partie d'une organisation secrète. Et ce ne sont pas mes protagonistes.

Citation :

" Après quelques arrangements de vocabulaire, nous obtenons une possibilité :
« Andrew, un commissaire relevé de ses fonctions, est accusé d’usurpation d’identité et de séquestration d’une fille de 11 ans prénommée Lyna. Une intervention musclée des forces de l’ordre se forme sur son domicile. Andrew et la jeune Lyna, qui se montre également hostile envers les policiers, arrivent à s’extirper de cet assaut grâce à un groupe portant une marque distincte, laissant penser à une organisation secrète. »"

Il ne peut pas être relevé de ses fonctions vu qu'il n'a jamais vraiment été commissaire. On ne sait pas encore qu'elle s'appelle Lyna, même si on le devine par la suite... Le groupe n'a pas de marque particulière, c'est leur coordination et leur efficacité qui fait penser à une organisation de grande ampleur.

Citation :

"Alors là, tu mets un élément déclencheur alors qu’on ne connaît pas encore tous les personnages principaux, il manque Shirei, qui doit se réveiller près de Lyna et Andrew un peu plus tard. La première partie doit servir à connaitre les protagonistes et le climat de départ pour ne pas perdre le lecteur ensuite."

Bon, ça j'y ai déjà répondu, on est pas encore à la situation initiale [Manga] [M.E.C.H.] 1218365469"


Citation :
"La logique se perd quand tu parles de « dégâts limités » et ensuite « l’apocalypse », c’est soit l’un, soit l’autre. Les explosions de ces roches, si ça se passe très vite, on ne sait pas si c’est à cause de terroriste, les flashs infos de la TV n’ont pas le temps de passer, donc il faut se mettre dans la peau d’une personne qui serait présente dans cet ambiance."

"ce qui semblait être l'apocalypse" : quand une météorite s'abat sur la Terre, la première chose à laquelle on pense c'est "OMFG !! La fin du monde !" ><
Quand je dis "quelques heures après" j'entends quelque chose comme 7-8 heures... et puis même si c'est 2 ou 3 heures, un avion ou des hélico ça va suffisamment vite.

Citation :
" Donc plutôt que « … un groupe terroriste encore inconnu fait exploser les roches disséminées … », préférer : « Les roches disséminées se mettent à exploser en créant, de ce fait, un nuage de cendres métalliques incandescentes. La Terre se voit offrir en quelques heures seulement, un paysage profondément désolé. » Pour le reste du texte de cette partie, revoir le vocabulaire et les formes de phrases, et surtout, une présentation se fait toujours au présent."

Hum, c'est pas parce que j'ai mit un imparfait une fois que ma présentation n'est pas au présent. Il faut bien que je respecte la concordance des temps...


Citation :
"Et là … Tadaaammmm ! Une personne se réveille comme par magie ! On se retrouve avec un nouveau protagoniste, car on a perdu le premier qui était Andrew, de plus on est dans un nouvel environnement qui n’a rien à voir avec le premier, à ce stade, tu as perdu les ¾ des lecteurs."

Rien n'indique qu'Andrew est le protagoniste du manga, c'est même probablement l'antagoniste. Lyna par contre on ne sait pas trop, le fait qu'elle apparaisse dans les deux périodes semble indiquer qu'elle est le personnage principal... Le lecteur se demande donc si Andrew est vraiment l'antagoniste ou pas. Il a bien sûr envie de le revoir et c'est cette motivation qui le pousse à lire la suite.


Citation :
"On retrouve Lyna dont on se demande ce qu’elle fait en ce lieu avec un inconnu qui va devenir un nouveau protagoniste. Ce qui est marrant, c’est que le lecteur ne va pas tiquer sur le fait qu’ils sortent d’un cocon, car il sait qu’il y a eu un élément déclencheur qui va tout bouleverser, mais il va être perdu, car il n’a plus qu’un seul point de repère qui est Lyna, que tu as relégué au second plan par rapport à un inconnu. Si tu veux faire venir Shirei à ce moment, il faut partir du point de vue de Lyna, du genre elle émerge d’un sommeil profond (trouver une raison de son réveil) et voit une ombre la libérer de son cocon et petit à petit découvrir ce nouveau protagoniste pour le faire vivre en tant que tel, c’est le même principe pour introduire le nouveau paysage."

Je prend Shirei comme personnage principal de cette seconde période car c'est lui qui représente le mieux le lecteur : lui ne connaît pas les causes de la catastrophe, ni qui est Andrew. Lyna reste un personnage mystérieux ce qui accrochera d'autant plus le lecteur... je ne pense pas que mettre un peu de mystère dans un manga perde à coup sûr le lecteur.

Citation :
"Il faut aussi ne pas trop tarder à faire revenir Andrew, car c’est le premier qui a accroché le lecteur dans l’histoire. Bref, c’est à revoir."

Andrew n'est pas prêt de revenir... c'est un des élément fondamentaux.

Citation :
"Cette partie est pas mal, à améliorer au niveau vocabulaire et au niveau de la forme pour entraîner le lecteur dans ton histoire, lui faire ressentir un peu d’émotion comme celle de l’angoisse quand Lyna et Shirei découvre l’armée et leur action."

Ok, j'essayerais de retravailler ça... mais c'est une présentation rapide quand même, je pense pas qu'il y ait vraiment besoin de savoir le ressentit des personnages dans un passage aussi précis.


Citation :
"A cet instant, tu crées un premier antagoniste, par contre, tu vas l’expédier vite fait, ce n’est pas très malin, je t’en dirai plus après. Ce sont les assauts ou les créatures qui sont plus nombreuses ? Je pense que ce sont les deux … Car les instincts primaires des animaux, c’est de manger, et quoi de plus appétissant qu’un groupe d’humains ! Cette partie est bien vue. Le fait de créer un conflit est une bonne chose, même si elle n’est pas très bien formalisée, c’est-à-dire qu’on a aucune notion de temps ni de nombre, ni d’activités, ni rien."

Là aussi, je suis d'accord avec ce que tu dis, cependant, c'est un résumé, il est donc assez normal de ne pas avoir les informations de manière exhaustive.


Citation :
"D’abord, une définition de l’anarchie : « Le mot anarchie est employé tantôt péjorativement, comme synonyme de désordre social dans le sens commun ou courant et qui se rapproche de l’anomie, tantôt comme un but pratique à atteindre dans le cadre d'une idéologie comme c’est le cas pour les anarchistes. Pour ces derniers l'anarchie n'est justement pas le désordre social mais au contraire l'ordre social absolu grâce notamment au collectivisme anticapitaliste qui contrairement à l'idée de possessions privées capitalisées, suggère l'idée de possessions individuelles ne garantissant quant à elles aucun droit de propriété concernant l'accumulation de biens non utilisés, et au travers d'une liberté politique organisée autour du mandatement impératif, de l'autogestion, du fédéralisme et de la démocratie directe. Pour ses partisans, l’anarchie est donc organisée et structurée : c'est l'ordre moins le pouvoir. »
Dire qu’il est anarchiste à ce moment-là, c’est une erreur, car ça voudrait dire qu’il a échoué dans la mission de mise en place d’un groupe de survie. Et c’est là que l’antagoniste n’est pas vraiment le bienvenu, car c’est plus noble pour un anarchiste de prendre la décision de nommer un responsable de camps et de partir en quête d’autres survivant pour créer ou aider à la création d’autres camps de ce type."

Justement, quel est l'intérêt d'un personnage toujours parfait, toujours droit. Shirei est borné, il est mauvais pour faire des compromis, surtout quand ça touche à son idéologie politique. C'est sa faiblesse, il doit la combattre pour pouvoir progresser.


Citation :
"Il peut y avoir un conflit à l’intérieur du camp, mais il faut qu’il le règle avant de partir à l’aventure, sinon, il perd sa crédibilité, surtout que tu as déjà galéré pour l’élever au rang de protagoniste principal.
L’erreur suivante, c’est qu’il part sans but vers l’inconnu, c’est seulement quand il entend parler de rumeurs qui commence à se donner un but, et encore … A ce stade-là, tu as perdu le dernier quart de tes lecteurs parce qu’ils vont s’ennuyer à suivre un protagoniste qui erre sans but (et sans Andrew en plus)"

Là tu as raison, c'est vrai qu'ils n'ont pas de but et que c'est un peu gênant... en même temps, c'est quelque chose qu'il n'avait pas prévu, être forcé à l'exil c'est une bonne "motivation"... son "but" est donc de trouver un endroit qui l'accepte...


Citation :
"Encore une autre erreur qui est flagrante, tu as fait survivre deux protagonistes, créé un camp, se défendre, etc … Tout ça pour trouver des villages paisibles avec des habitants tranquilles avec leurs rumeurs qui ont entendu d’autres villageois qui se baladent tranquillement entre l’armée qui n’a pas l’air d’apprécier les humains, les créatures sauvages, les cyborgs des montagnes et les mutants des cavernes."

Je n'ai jamais dit que les villages étaient paisibles.


Citation :
"L’environnement est à revoir sérieusement !! Ainsi que les actions, car là, on a encore aucun but, des protagonistes qui ne sont pas intéressant et aucun antagonistes (méchant) défini qui mettent en péril concrètement les protagonistes."

C'est l'environnement qui met en péril les protagonistes, qui ne sont pas forcément inintéressant... ça c'est sur le moment qu'on peut en juger, pas dans un résumé.



Ash :
Je pensais pas que ma présentation faisait aussi brouillon... 'faut vraiment que je la réécrive depuis le début j'ai l'impression.

Sinon, pour les créatures, le principal effet  au repos de la matière libérée lors de l'explosion des météorites est l'accélération des mutations, et donc de l'évolution.

Bon, bah j'ai pas mal de boulot devant moi pour ce projet... mais étant donné qu'il est en pause, je le retravaillerais depuis le départ quand je le reprendrais.


Merci beaucoup de m'avoir laissé vos commentaire ! :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] [M.E.C.H.] Empty
MessageSujet: Re: [Manga] [M.E.C.H.]   [Manga] [M.E.C.H.] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] [M.E.C.H.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New manga :: Vos oeuvres :: Projets-
Sauter vers: