Forum de dessin manga et de collaboration dessinateurs/scénaristes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La table des cinéphiles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 14:30

Venez donc prendre un chopine et asseyez-vous à notre table ! Venez ici nous parler de vos films préférés, de vos ressentis sur les derniers que vous avez vu, bref tout ce qui concerne les films de près ou de loin !
Revenir en haut Aller en bas
Sebser
Admin
Admin
Sebser


Messages : 170
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Paris

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 14:31

Tu as vu le Hobbit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://humour.cool.st/
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 14:41

Ouaip, deux fois au ciné ! J'l'ai vu une fois le jour de sa sortie, et une semaine plus tard avec les potes
Revenir en haut Aller en bas
Sebser
Admin
Admin
Sebser


Messages : 170
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Paris

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 14:43

Il est bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://humour.cool.st/
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 14:48

Je me passerais de la chopine mais si il y a un film que je peux conseiller c'est Albator et un que j'aimerais voir c'est le nouveau Disney *gamine pour toujours...*
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 14:56

J'irai voir Albator quand je rentrerai chez moi
Le nouveau Disney j'l'ai vu, parce que j'suis un grand amateur, mais grosse déception pour moi. Disney nous a habitués à beaucoup mieux je trouve.
Le Hobbit je suis carrément fan. Mais j'suis fan de tout l'univers de Tolkien de toute façon La table des cinéphiles 3160551548 j'ai même écrit mes cours en alphabet elfique La table des cinéphiles 1218365469
Revenir en haut Aller en bas
Sebser
Admin
Admin
Sebser


Messages : 170
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Paris

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 14:59

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://humour.cool.st/
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 15:06

Une si grosse déception que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 15:10

Ouaip. J'ai vraiment pas aimé. Les chansons sont pourries et ils remettent tout le temps la pire d'entre elle, le scénar' tient sur un ticket de métro et il est pas vraiment drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 15:19

bon ben j'irais pas le voir, je le téléchargerais peut être Smile
Hier midi j'ai vu "les temps modernes" il est vraiment marrant ce film
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 15:27

Tiens je connais pas
Le streaming c'est mieux que le téléchargement. Enfin, si tu as une bonne connexion
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 16:13

J'arrive jamais à trouver les films en streaming u.u
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 16:18

J'peux te donner un lien où tu auras tout si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 16:20

Pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Ven 3 Jan - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si jamais y'en a un que tu trouves pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Dim 5 Jan - 17:24

Merci

J'ai vu un film cette semaine qui était vraiment bien: Les âmes vagabondes.
Adapté d'un roman de Stephenie Meyer (auteur de Twilight pour ceux qui ne savent pas).
On retrouve le même schéma et le triangle amoureux sauf que cette fois c'est la fille qui n'est pas humaine.
Court résumé: Quand tout commence, la Terre n'a jamais eu un environnement aussi pure, les humains sont tous polis et aimables...mais cette Terre n'est plus la leur. Des âmes ont étés insérée dans leurs corps, on les reconnais car les pupilles de ceux qui sont possédés sont bleues arctique.
Mélanie, une humaine qui résistait à cette invasion, pour ne pas se faire posséder s'est suicidée. Mais lorsque l'âme se réveille dans son nouveau corps elle est très vite tourmentée par son ancienne propriétaire qui y vit encore.

Je vous conseille ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Lun 6 Jan - 12:06

Mmh... C'est mieux que Twilight ?

Hier j'ai vu deux films :

La Vie Rêvée de Walter Mitty : ★★★★☆
L'excellente surprise de ce début d'année. Petit review :

Je retiendrai surtout le profond et poétique, drôle et intelligent.
Niveau jeu d'acteur c'est excellent. Je n'ai jamais vu Ben Stiller aussi bon, en plus le temps est gentil avec lui, il devient beau gosse x)mais tout les acteurs jouent vraiment très bien, du héros à la tête à claque en passant par le pilier de bar. Une très bonne réalisation, les plans s'enchaînent avec fluidité, les panoramas sont magnifiques, l'humour est bien dosé et touche juste (à juste une exception près, une vanne qui tombe un peu à plat au début, rien de bien grave). Le scénario est vraiment bien ficelé, et chaque fois que l'on pense qu'il s'agit d'un rêve c'est la réalité, et inversement. La fin est peut-être un chouïa prévisible, mais reste très bien amenée, de sorte que celà ne gâche rien au plaisir procuré par le film. Bref, je conseille très fortement ce film.

Albator, Corsaire de l'Espace : ★☆☆☆☆

Bon honnêtement, ce film aurait gagné une ou deux étoiles à sortir en 2008. Car pour un film d'animation ayant opté pour une direction artistique réaliste, avec un budget triple A, il est techniquement très en retard. Niveau 3D, ça va encore, même s'ils ont tous misé sur les vaisseux et les personnages. Les décors se trouvent lésés des détails. Niveau textures, c'est carrément loin d'être au niveau de ce qui se fait maintenant, tout est lisse, avec parfois des semblants de grains de peau. Mais pour le coup, c'est raté. De plus, pour un univers avec une humanité mourante, et des batailles sans arrêt, tout est beaucoup trop propre. Franchement, toutes les tenues et couloirs sont nickels, les vaisseaux aussi sont parfaits, enfin bref pas une poussière ou la moindre trace d'usure où que ce soit. Bon que l'Arcadia n'ait pas de trace d'usure, ok c'est dans le scénario, mais le reste n'a pas d'excuse... Sinon y'a aussi un truc qui m'a choqué, ce sont les dents. Elles sont blanches et brillantes, toutes droites et d'une taille égale, je ne savais pas qu'Albator était produit par Colgate. Passons aux animations : alors là c'est lamentable. Il y avait sûrement un budget trop limité pour payer des animateurs 3D. Les visages sont tous mono-expression, et parfois cette expression unique est ratée (notamment sur l'un des personnages principaux...). Les brushings sont à couper le souffle, car dans les zones avec gravité, quand les personnages bougent la tête, les cheveux restent dans le même axe que la tête plutôt que de courber sous la gravité et leur poids, ou de bouger avec leur vitesse. Les personnages doivent aimer les mouches, car leur bouche reste souvent ouverte sans raison. Les mouvements des personnages qui sont au second plan sont exagérés, comme s'ils voulaient montrer qu'ils ont pensé à les animer. Pour les batailles spatiales, l'animation se limite aux tirs de lasers, tous les vaisseaux du Conglomérat de Gaïa restant sur place pour être surs que les mitrailleurs de l'Arcadia ne les loupent pas.
Passons au scénario : les scénaristes sont en grêve. C'est simple : l'Arcadia arrive, y'a un vaisseau, on pose pas de question on le dégomme. En plus il n'y a même pas de challenge puisque le vaisseau est indestructible. On essaie de faire passer la pilule avec une histoire farfelue de nœuds du temps, de conspiration, et de traîtres avec retournement de vestes en veux-tu en voilà, mais au final c'est surtout un bordel monstrueux. Le héros est une vraie girouette, on peut tout prévoir minimum 20 minutes à l'avance, on te case un frère psychopathe et triangle amoureux vite taff histoire de dire pourquoi y'a d'la baston et pis paf. Mais comme y'a une fleur tout le monde il est content. Je sais pas qui a eu l'idée de donner une grosse hache normale à un mec pour qu'il se batte aussi, mais si on regarde il terrasse ses ennemis avec alors que leurs armures n'ont pas le moindre éclat. Pour rester dans les combats, il y a également la seconde d'Albator qui, sans armure, tire tranquillement sur plein d'ennemis en restant immobile, et en tue plein avant de se faire mettre KO par... un tir dans l'épaule. Et Albator, censé être un bad ass qui a la classe, y va comme un bourrin, sans aucune finesse, alors que son sabre et sa musculature préconisent un combat très fin, tout en rapidité et agilité. De plus, il prend la pose entre chaque coup, histoire de poser pour la caméra, et de se faire canarder par les ennemis. Mais comme ces derniers auraient du mal à toucher un taureau à bout portant, c'est pas trop grave. J'apprécie également le gars (tiens, celui avec la hache) qui, à la fin du film, réussit à pirater le système informatique du grand conglomérat qui fait la loi dans l'univers en 5min à partir d'une console sur le pont de son vaisseau. Mais pourquoi, pourquoi il ne l'a jamais fait si c'est si facile ? Mais de toute façon les incohérences sont présentes tout au long du film, car dès le début, la second d'Albator est prête à donner sa vie pour un nouveau qu'elle connaît depuis vingt minutes, et pousse des cris apeurés à la moindre secousse. Pour une fille censée être bad ass et forte de beaucoup d'expérience, c'est assez bizarre. Il y a également dès le début des fausses scènes de suspense, alors que l'on sait très bien que le film dure plus de quinze minutes. Tout au long du film, nous avons également droit à une flopée de plans plus inutiles les uns que les autres, des retournements basés sur des armes ou trucs du genre qui sortent de nulle part, ressemblant fortement à un concours de qui a la plus grosse. Niveau dialogues, c'est aussi profond qu'un sketch de Bigard, avec un dialoguiste en grêve qui revient juste de temps à autres pour expliquer ce qu'il se passe au spectateur perdu.
Bref, en essayant d'être objectif je dirai que c'est un film pourrave. Pourtant, subjectivement, j'ai étonnamment bien apprécié, peut-être est-ce dû à la scène [inutile mais agréable] de la douche, et au KFC qui a accompagné le ciné, mais toujours est-il qu'il ne m'a pas laissé un si mauvais retour La table des cinéphiles 3160551548
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Lun 6 Jan - 17:20

Ca c'est de la critique La table des cinéphiles 1218365469'
Dans le fond je l'ai trouvé pas trop mal, niveau graphisme, certes, j'y connais rien mais je te rejoint sur le fait qu'ils n'étaient pas expressifs et le gros WTF pour moi c'est la scène où "la seconde" prend sa douche et tranquilou fait un petit salto arrière...narmol et utile quoi u.u
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Lun 6 Jan - 17:24

Ça c'est de la critique tu dis ? La table des cinéphiles 3264705919
Ouais c'était bizarre. Sympa mais bizarre et useless comme scène.
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Lun 6 Jan - 17:29

Mine de rien t'es doué pour te plaindre et enfoncer La table des cinéphiles 443382869
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Lun 6 Jan - 17:45

Disons que j'ai le sens critique >.> parce que j'ai quand même dit que le film avait été sympa hein ._.
C'est comme en jeux vidéo, où je suis capable de démonter complètement mes jeux préférés La table des cinéphiles 3160551548
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Lun 6 Jan - 17:48

Etrange quand même non ? Tu le "démonte" tu l'assassine presque et pourtant t'as bien aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Lun 6 Jan - 20:17

Eh bien, je peux apprécier une oeuvre tout en sachant pertinemment qu'elle est objectivement mauvaise... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire La table des cinéphiles 1218365469"
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Lun 6 Jan - 20:27

Si je vois si je résume en language courant ça donne << C'est pourri mais j'aime bien >>
Ca ne m'est jamais arrivé, pour moi quand c'est pourri en général je n'aime pas La table des cinéphiles 1218365469'
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1Sam 25 Jan - 3:49

Ouais c'est tout à fait La table des cinéphiles 3160551548 ça mais du coup j'aime bien une fois mais j'irai pas le revoir quoi.

Edit : j'me doute bien qu'à cette heure j'aurai pas de réponse avant longtemps mais y'a quelqu'un qui a une idée de film à voir ? J'm'ennuie j'sais plus quoi regarder ._.

Sinon j'viens de me dire qu'on a des tops de plusieurs trucs mais on a pas un top 10 / top 20 des films préférés ! J'veux voir des tooooops (remplissez-moi ce topic xd)
Le mien viendra si on me le demande et quand au moins deux autres tops auront été postés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La table des cinéphiles Empty
MessageSujet: Re: La table des cinéphiles   La table des cinéphiles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La table des cinéphiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New manga :: Communauté :: Flood-
Sauter vers: