Forum de dessin manga et de collaboration dessinateurs/scénaristes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [ Travail perso ] - Fiction et réalité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TimBrun
Membre officiel
TimBrun


Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : Caen

[ Travail perso ] - Fiction et réalité Empty
MessageSujet: [ Travail perso ] - Fiction et réalité   [ Travail perso ] - Fiction et réalité Icon_minitime1Ven 10 Jan - 0:27

Bonjour à tous !

C'est un projet un peu spécial que je vous soumet aujourd'hui, puisqu'il ne s'agît pas d'une BD ou d'un manga, mais d'un travail perso, une recherche "artistique" ( même si ce mot me fait toujours peur [ Travail perso ] - Fiction et réalité 3160551548 ). Etant donné que ce n'est ni du manga, ni quoi que ce soit se rapprochant d'un scénario, je ne voyais pas sa place dans la section projets, alors je le mets ici [ Travail perso ] - Fiction et réalité 1218365469

En gros, je me suis donné une problématique : " Est-ce que la fiction anime la réalité ?", je me demande donc pourquoi est-ce qu'on cherche toujours à raconter des histoires, qu'est-ce que ça nous apporte ? Et ce n'est pas pour rien si je vous pose cette question, puisque vous aimez les mangas, vous aimez donc un genre d'histoire [ Travail perso ] - Fiction et réalité 1218365469

J'ai donc deux questions :

- Y'a-t-il une histoire ( manga, livre, film, photo, etc... ) qui a changé quelque chose dans votre vie ?
- Qu'est-ce que vous aimez dans les histoires ? A quoi vous servent-elles ?

Pour montrer un peu l'exemple, je vais commencer, si jamais vous ne savez pas trop comment répondre [ Travail perso ] - Fiction et réalité 1218365469

- SuckerPunch, avec ce film j'ai compris qu'il n'y a pas de cul de sac, de fatalité, si l'on s'en donne le moyen, on peut toujours trouver un échappatoire. J'ai compris que mon échappatoire, c'était l'art, et j'ai décidé de tenter le concours des beaux arts. Ça m'a aussi donné l'idée de me faire tatouer une clé pour symboliser tout ça !

- Ce que j'aime dans les histoires, c'est être confronté à des personnages qui sont poussés à l'extrême à cause de leurs histoires, et nous faire comprendre comme ça comment on peut être prêt à tout pour quelque raisons. Il y a aussi le fait qu'une histoire anéantit le cynisme : apprends l'histoire du titanic aux infos, à la limite tu peux avoir un petit frisson. Va le voir au cinéma, et là les émotions sont beaucoup plus fortes.

Voilà ! C'est un projet qui sera multimédia, je chercherais à répondre au sujet de différentes manières, que ce soit en photo, en dessin, en musique, en performance, je chercherais juste à faire réagir sur ce sujet, pas forcément à apporter une réponse. Merci d'avance pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Asha-ssin
Mangaka confirmé
Mangaka confirmé
Asha-ssin


Messages : 196
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 33

[ Travail perso ] - Fiction et réalité Empty
MessageSujet: Re: [ Travail perso ] - Fiction et réalité   [ Travail perso ] - Fiction et réalité Icon_minitime1Ven 10 Jan - 12:17

alors je vois pas a l'heur actuel comment tu compte rendre ça mais courage.

alors pour repondre au question je vais commener par pourquoi raconte t-on des histoire?
alors ya beaucoup de reponse a celle ci. les histoire peuvent avoir plus categorie, certains sont raconter pour emerveiller ( ou faire flipper) s'echapper de la morositer du quotidient, d'autre sont la pour transmettre des souvenirs passer, et d'autre a but educatif u_u avec tout ça tout le monde trouve son compte.

ce que j'aime dans les histoires c'est qu'elle nous transporte dans des mondes imaginaires avec des personnages auquel tu pourrais aspirer a ressembler, d'autre aimer avoir comme ami etc,

parcontre pour le film qui a changer ma vie: arf c'est dur dans donner un , chacun nous affecter a plus ou moins grande echelle >_<
Revenir en haut Aller en bas
TimBrun
Membre officiel
TimBrun


Messages : 32
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : Caen

[ Travail perso ] - Fiction et réalité Empty
MessageSujet: Re: [ Travail perso ] - Fiction et réalité   [ Travail perso ] - Fiction et réalité Icon_minitime1Ven 10 Jan - 12:42

Merci pour ta réponse ! Donc ce que tu aimes dans les histoires, c'est que ça te fait accéder à une sorte de monde supérieur à la réalité ?

La façon dont je traiterais le sujet dépendra aussi de vos réponses, par exemple je vais commencer par les enfants, je vais sûrement faire une série de photo avec des enfants portant des déguisements de personnages de dessins animés, ou avec une peluche, puis associé chaque photo avec un adulte dont le métier se rapporte au personnage ! ( Ex : petit garçon déguisé en pinocchio / photo d'un marionettiste )
Revenir en haut Aller en bas
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

[ Travail perso ] - Fiction et réalité Empty
MessageSujet: Re: [ Travail perso ] - Fiction et réalité   [ Travail perso ] - Fiction et réalité Icon_minitime1Ven 10 Jan - 15:48

Petit ours Tim a écrit:
je vais sûrement faire une série de photo avec des enfants
Dis pas ça aux flics xd

Pour répondre aux questions :
Il y a plusieurs oeuvres. À commencer par Le Seigneur des Anneaux, en passant par Harry Potter (j'étais jeune xd) jusqu'à Negima, et surtout ne pas oublier Tales of Symphonia. Le premier m'a fait découvrir l'epicness et la heroic-fantasy, le second le plaisir de la lecture, le troisième le manga (et plus particulièrement l'ecchi xd), le dernier le plaisir du jeu vidéo, et toute ma vie tourne maintenant autour de ces quatre choses.
Sinon ce que j'aime c'est rêver, être transporté dans un autre monde... J'adore tout ce qui touche l'imaginaire d'une manière générale. Plus une oeuvre me fait rêver et plus je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Travail perso ] - Fiction et réalité Empty
MessageSujet: Re: [ Travail perso ] - Fiction et réalité   [ Travail perso ] - Fiction et réalité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Travail perso ] - Fiction et réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New manga :: Communauté :: Flood-
Sauter vers: