Forum de dessin manga et de collaboration dessinateurs/scénaristes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre top 5 de vos mangas préférés !

Aller en bas 
+4
Ryzer
Nyjun
guiher31
Sesha
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Ven 3 Jan - 21:05

Un forum comme celui-ci ne peut pas se passer de ce topic .
Tout est dans le titre, si vous en avez plus de cinq,  postez-les tous Wink


Dernière édition par Sesha le Sam 4 Jan - 15:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
guiher31
Otaku
Otaku
guiher31


Messages : 276
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Ven 3 Jan - 21:10

Je pense que moi c angel beasts!
C sur tout la fin qui ma plus dans se manga, je le conseil fortement.
Et toi Se c quoi ton manga préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Modérateur
Modérateur
Nyjun


Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2013

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Ven 3 Jan - 21:53

Angel Beats! Votre top 5 de vos mangas préférés ! 2654321514

Je pense qu'on devrait plutôt faire un top 10 (voire un top 20)... Votre top 5 de vos mangas préférés ! 1218365469"
(en préparation)
Revenir en haut Aller en bas
guiher31
Otaku
Otaku
guiher31


Messages : 276
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Ven 3 Jan - 21:56

A tu connais aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryzer
Membre officiel
Ryzer


Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2013

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Ven 3 Jan - 21:57

Mes mangas préférés sont : Death Note, Bakuman, King's Game, HOTD, One Piece, Soul Eater, Fairy Tail, Reborn, Naruto. Sa fait beaucoup Votre top 5 de vos mangas préférés ! 1218365469' je doit même en oublier.
Revenir en haut Aller en bas
guiher31
Otaku
Otaku
guiher31


Messages : 276
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Ven 3 Jan - 21:59

Le titre et quel est votre manga préféré, et pas quel sont :p
Revenir en haut Aller en bas
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Ven 3 Jan - 22:21

Negima, le tout premier manga que j'ai lu, ex æquo avec FullMetal Alchemist
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Ven 3 Jan - 23:46

Si, tu as raison Nyjun;
Les gens, tout le monde fait son top 5 !

1: Vampire knight
2: Fairy tail
3: Inuyasha
4: D.Gray-man
5: Fruit Basket
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Ven 3 Jan - 23:57

L'admin a couché pour réussir ._.

1 : FullMetal Alchemist
2 : Negima
3 : Fairy Tail
4 : To Love-ru Darkness
5 : Death Note ou Aki Sora
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 0:05

Toutes les informations ne sont pas vraies; je n'attaque pas les petites vieilles et je ne crache pas ni dans les yop ni ailleurs u.u
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 0:15

Et tu penses que j'vais te croire ? è.é
Commente mon top au lieu de dire des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Nyjun
Modérateur
Modérateur
Nyjun


Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2013

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 0:19

Ryzer a écrit:
Mes mangas préférés sont : Death Note, Bakuman, King's Game, HOTD, One Piece, Soul Eater, Fairy Tail, Reborn, Naruto. Sa fait beaucoup Votre top 5 de vos mangas préférés ! 1218365469' je doit même en oublier.
Haha  Votre top 5 de vos mangas préférés ! 3160551548  

guiher31 a écrit:
Le titre et quel est votre manga préféré, et pas quel sont :p
Transgressons un peu  cheers 

Bah, moi, mes mangas préférés c'est : Alive - The Final Evolution, Akumetsu, Variante, BLAME!, Dorohedoro, Gantz, Drifters, Destroy and Revolution, Soil, Ares, 20th / 21th Century Boys, Pluto, Abara, City of Darkness, Battle Royale, I Am a Hero, Angel Beats! (anime) - Heaven's Gate (manga), Claymore, GTO, Gunslinger Girls, To Aru Kagaku no Railgun, Blade of the Immortal, Berserk, Gekiryuuchi, Hohzuki Island, Dangu, L'Autre Monde (anime), Parasyte, Veritas, Highschool of the Dead, Psyren, Gon, The Breaker (pas "New Waves"), Tower of God, Annarasumanara, Fairytale for the Demon Lord, Vinland Saga, Vagabond, Narutaru, Bokurano, One-punchman, Biomega, No!se, Bleach, Noragami, Shingeki no Kyojin, Dragon Who, Dragon Head, Afterschool Military Activities, Blood and Steel, Dendrobates, Zetsuen no Tempest, Upotte!!, Kill la Kill, The Gamer, Sidooh, Hito Hitori Futari...

Et quelques autres...

Bon... plus sérieusement :

1 - Abara / BLAME! / Biomega :
Et toutes les oeuvres de Tsutomu Nihei (même son hors-série de Wolverine Snikt!), des univers mystérieux, une ambiance oppressante, un style très particulier, un graphisme unique et une maîtrise parfaite du dessin. Il arrive à nous faire comprendre son univers avec si peu de paroles...
2 - Alive - The Final Evolution :
Magnifique manga de Tadashi Kawashima (scénariste) et au dessin, les Adachitokas (deux dessinatrices qui travaillent sur Noragami en ce moment). Entre le Shonen et le Seinen, des personnages uniques qui me resteront toujours dans la tête... même si le scénario n'est pas transcendant, leur simple présence change tout. Et puis c'est sans oublier le style graphique, évoluant grandement du début à la fin du manga mais qui reste toujours à la hauteur.
3 - 20th Century Boys :
Naoki Urasawa, un des plus grands mangakas selon moi, son style graphique me plaît énormément et puis le scénario est probablement le meilleur que je connaisse. Ne regardez jamais les films... en tout cas pas avant d'avoir lu le manga !
Mon premier manga (à part Gon...)
4 - Tower of God :
Manhwa de SIU (Slaves.In.Utero) avec un univers des plus grands... le wiki consacré à Talse User (l'univers en question) ne sera pas de trop quand la série aura encore avancé... le dessin qui au début est assez classique pour un web-comic/manhwa coréen, s'améliore grandement avec le temps. Le scénario, au début très classique change du tout au tout après quelques chapitres, pour le mieux. Indispensable pour tous ceux qui ont aimé Sword Art Online je pense...
5 - Ares :
Manhwa de Ryu Geum-Chul avec un style de dessin très particulier, pas très respectueux des proportions et du réalisme des mouvements mais incroyablement dynamique... l'auteur n'a pas peur de faire des doubles pages de champs de bataille vraiment impressionnants. Le problème c'est le scénario : même s'il n'est pas mauvais, et reste agréable à suivre, Geum-Chul se répète un peu avec le temps... mais c'est l'action qui nous intéresse dans un manga comme celui-ci (et l'humour un peu).
6 - Parasyte / Dorohedoro :
Dans Parasyte, le style de Hitoshi Iwaaki est un peu daté, mais ça n'affecte pas son chef d'oeuvre. Réussir à faire du psychologique dans une invasion d'aliens anthropophages qui veulent anéantir l'humanité... je dirais bien d'autre chose sur ce manga si ça ne risquait pas de tout vous spoiler ><"
Pour Dorohedoro, je ne sais pas trop quoi dire... c'est bien dessiné, mais c'est très, très spécial... pareil pour le scénario et l'univers... tout est bien, mais tout part dans tous les sens... il n'y a pas de vrai personnages principaux, la morale est quasiment absente, on ressuscite les morts à tout-va... Une pièce unique.
Je le déconseille tout particulièrement à Lidagan... fans de Moe fuyez devant l'oeuvre d'Hayashida !
7 - Berserk :
Magnifique manga, tout simplement... digne de Bourgeon (l'auteur de BD) dans ses séries de Dark Fantasy (les compagnons du Crépuscule et quelques autres). Je pense qu'une vidéo vaudra mieux qu'un discours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
8 - Vinland Saga / Vagabond :
Deux scénarios à la trame principale à 90% identique... et tous les deux basés sur des histoires vraies... étonnant Votre top 5 de vos mangas préférés ! 1218365469" Les deux sont très bien dessinés et racontés, rien à y redire, de très bon mangas. J'ai une préférence pour Vinland Saga pour l'originalité du contexte (les vikings !) et le personnage principal que je trouve un peu plus charismatique.
9 - Narutaru / Bokurano :
Deux mangas de Kitoh Mohiro, vous pourrez trouvez mon avis sur Narutaru dans la catégorie "Mangas/Animes". Sinon, pour Bokurano, c'est encore un magnifique détournement d'archétype Shonen vers le Seinen. Le scénario est un peu plus intéressant que celui de Narutaru et il laisse un peu plus de place à l'espoir... Niveau dessin, le style de l'auteur rend assez bien et est assez expressif : une bonne chose quand l'aspect principal du manga est la psychologie.
10 - Sidooh / The Breaker / I Am a Hero / Gantz / Akumetsu / Angel Beats! :
Ils excellent tous dans leur domaine, j'arrive pas à choisir... ><
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 0:21

Et tu veux que je dise quoi ? Commente le mien, après on verra  Votre top 5 de vos mangas préférés ! 3646346788 
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 0:25

Bah pour commenter le tien j'connais que Fairy Tail et il est dans mon top donc bon...
Blackou y'en a deux fois plus et j'en connais aucun Votre top 5 de vos mangas préférés ! 3264705919
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 0:27

A part Negima et Death note je lis pas, qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Sinon je plussoie, je connais rien de ce que tu lis Nyjun Votre top 5 de vos mangas préférés ! 1218365469'
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Nyjun
Modérateur
Modérateur
Nyjun


Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2013

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 0:50

Bah, en même temps c'est pas le style de mangas que vous aimez... ('fin si vous avez jamais lu vous pouvez pas savoir si vous aimez ou pas en fait - sous-entendu : liseeeez, liseeeeeez)

Pour Roy, FMA j'aime bien le principe, mais j'ai jamais vraiment accroché... pour Death Note, j'ai accroché tout le début mais arrivé un peu avant la mort de "vous savez qui" (on évite le spoil), les trois fois où j'ai essayé de le lire... j'mee suis fait chier et j'ai laché. Negima c'est pas mal, mais c'est pas trop mon truc personnellement...

Fairy Tail, j'ai bien aimé au début, un peu, mais ça s'est vite essoufflé... dommage.

Pour Sesha, Je connais pas Inuyasha, j'ai pas lu Fruit Basket ni Vampire Knight et pas vraiment accroché à D.Gray Man...


Fairy Tail m'a pas mal déçu ça partait bien, avec un contexte assez original et des persos sympas... mais bon, je suis pas aussi déçu que quand j'ai appris que le scénariste de Alive - The Final Evolution était mort d'un cancer deux mois après le dernier chapitre et qu'il ferait pas de nouveau manga  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 1:13

De toute façon Death Note ça s'arrête à cette mort dont tu parles Votre top 5 de vos mangas préférés ! 933003041
Car c'est clair que la pseudo suite n'est pas comparable, je la trouve bien inférieure. Du coup Death Note c'est 7 tomes et non 12 si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
guiher31
Otaku
Otaku
guiher31


Messages : 276
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 5:41

Bon bé top 5 alors Smile

1- Angel beats
2- Katanagatari
3- Air Gear
4- Danganronpa
5- Hunter x hunter
Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 8:16

Punaise je connais rien Votre top 5 de vos mangas préférés ! 3160551548
Revenir en haut Aller en bas
guiher31
Otaku
Otaku
guiher31


Messages : 276
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Le truc rond qui tourne autour de l'autre truc rond en beaucoup plus gros et chaux, et brillant

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 8:52

J'ai u du mal a faire se top 5 c vrais que un top 10 aurais peut-être été mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 9:34

Bah tu peux toujours compléter si tu veux hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 10:12

Les gens j'ai mis au premier post que si vous en aviez plus que 5 vous pouvez les mettre u.u
C'est juste que moi par exemple j'en ai pas assez pour en mettre 10
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 10:13

Moi non plus, 10 ça serait la totalité de ce que j'ai lu Votre top 5 de vos mangas préférés ! 3264705919
Revenir en haut Aller en bas
Sesha
Admin
Admin
Sesha


Messages : 751
Date d'inscription : 01/12/2013

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 10:18

J'en ai lu blindé mais je les mettrai pas tous dans mes préférés quoi u.u
Revenir en haut Aller en bas
https://new-manga.forum-pro.fr
Lidagan
Louveteau personnel de Sesha
Louveteau personnel de Sesha
Lidagan


Messages : 809
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 29
Localisation : PC/PS4/PS3/PSVita/3DS/Wii/NGC

Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1Sam 4 Jan - 10:20

Bah pareil. C'comme pour le top des jeux vidéo, j'ai joué à plein de jeux, mais j'ai du mal à en avoir 10 Votre top 5 de vos mangas préférés ! 3160551548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 5 de vos mangas préférés ! Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 de vos mangas préférés !   Votre top 5 de vos mangas préférés ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 5 de vos mangas préférés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos jeux préférés
» Top 10 de vos Disneys préférés
» Votre humeur du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New manga :: Asia :: Divers-
Sauter vers: