Forum de dessin manga et de collaboration dessinateurs/scénaristes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Seinen] Parasyte

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyjun
Modérateur
Modérateur
Nyjun


Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2013

[Seinen] Parasyte Empty
MessageSujet: [Seinen] Parasyte   [Seinen] Parasyte Icon_minitime1Lun 20 Jan - 11:02

Parasyte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Artiste : IWAAKI Hitoshi
Genres/Catégories : Seinen, Sci-fi, Mature, Horreur.
Longueur : 10 Tomes.

Présentation : Faudrait-il anéantir l'humanité pour sauver la Terre ? Une entité mystérieuse envoie sur Terre une nuée de petits parasites dans le but de la débarrasser du genre Humain. Ces créatures pénètrent le corps et ont la capacité d'en prendre le contrôle à condition d'atteindre le cerveau. Shinji, un lycéen banal, subit l'attaque de l'un d'entre eux mais réussit à stopper l'être dans son bras droit. Le monstre devient alors partie intégrante de son corps mais ne peut plus s'étendre jusqu'au cerveau : les deux n'ont plus le choix que de coopérer.

Shinji / Migi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Avis Personnel (subjectif) :
Ce manga a été publié entre 1990 et 1995, son dessin fait donc assez vieux et n'est pas très engageant, surtout qu'en plus Iwaaki a tendance à négliger les décors... On a donc des personnages qui, même si on les reconnais, ont parfois des têtes assez différentes au début et à la fin du chapitre.
A part ça, on peut dire que l'auteur se penche sur des sujets de réflexions très variées comme l'instinct maternel, la sélection naturelle, la légitimité du pouvoir des Humains sur la Terre, ... Et tout ça est traité d'une manière original et assez inattendue.
La trame principale parait au départ assez basique : au début Shin(ji) se défend contre les parasites qui, à part Migi, sont tous des monstres assoiffés de sang et qui tuent souvent inutilement. Mais avec le temps, certains commencent par montrer une personnalité beaucoup plus profonde au fur et à mesure qu'ils comprennent le monde et font des expériences. On finit par se demander par moments qui sont les plus violents, les parasites où les humains ?
Quelque chose qui m'a vraiment marqué, c'est à quel point ces êtres sont proches des humains au final... ils peuvent faire énormément de dommages en quelques secondes mais restent des créatures faibles qui peuvent mourir en un instant.

Malgré son dessin qui peut gêner un peu et son côté gore un peu trop exagéré qui gâche un peu la qualité de la réflexion développée, Parasyte fait partie des meilleurs mangas que j'ai eu la chance de lire. C'est peut-être le seul manga que je connaisse où on voit un personnage secondaire changer de manière vraiment radicale sans que ça fasse artificiel...

Je vous avertis quand même, c'est pas un manga pour enfant... 'fin, je crois que c'était assez évident de toute façon [Seinen] Parasyte 1218365469"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Parasyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen] All You Need Is Kill.
» [Seinen] Narutaru / Shadow Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New manga :: Asia :: Mangas/ Animes-
Sauter vers: