Forum de dessin manga et de collaboration dessinateurs/scénaristes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Seinen] All You Need Is Kill.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyjun
Modérateur
Modérateur
Nyjun


Messages : 42
Date d'inscription : 07/12/2013

[Seinen] All You Need Is Kill. Empty
MessageSujet: [Seinen] All You Need Is Kill.   [Seinen] All You Need Is Kill. Icon_minitime1Mar 11 Fév - 1:15

All You Need Is Kill
Pas d'image cette fois-ci malheureusement...

Artiste : OBATA Takeshi / SAKURAZAKA Hiroshi / TAKEUCHI Ryousuke.
Genres/Catégories : Seinen, Sci-fi, Surnatural, Mecha, Horreur.
Longueur : 5 Chapitres... pour l'instant.

Présentation : Ce manga, tiré du light novel du même nom, suit le jeune soldat Keiji Kiriya lors de son premier jour sur le champ de bataille. Alors qu'il pense être tué au combat, il se réveille un jours avant sa "mort". Il est aussi surpris de voir que les événements de cet étrange rêve se répètent à l'identique dans la réalité... était-ce vraiment un simple rêve ?



Avis Personnel :
On peut se dire que se faire un avis sur les cinq premiers chapitres d'un manga peut être un peu trop hâtif, mais franchement, ce n'est pas pour rien que j'ai choisit de présenter ce manga : en un seul chapitre, j'ai été complètement captivé.

Commençons par le dessin. On reconnaît très facilement le style d'Obata, peut-être un peu trop pour le coup... on a l'impression de revoir des personnage de ses autres mangas par moments. Mais ça ne change rien au travail impressionnant du dessinateur : il arrive à donner à ses personnages des émotions très crédibles... dès le début, on ressent vraiment la douleur et la détresse que ressent Keiji alors que sa mort approche.
A part ça, je ne suis pas très emballé par les exosquelettes utilisés par les militaires. C'est vraiment très classique niveau design et ils n'apportent pas grand chose à l'histoire...
Le côté gore de ce manga est bien contrôlé : Obata dépeint bien la brutalité des combats, sans jamais tomber dans l'exagération et la surenchère, ce qui est remarquable, je trouve, compte tenu du nombre d'auteurs qui font ce genre d'erreur.

A cause du peu de chapitres sortis à l'heure actuelle, je ne vais pas trop m'étendre sur le scénario, mais passons... On commence avec un concept bien intéressant, un peu dans le style des romans de sci-fi (Par exemple, Le Monde du Fleuve et quelques autres..).
Le personnage principal me fait penser à Mashiro de Bakuman... pas uniquement par son physique : c'est aussi un gars qui n'a pas d'atout particuliers, qui paraît banal car n'ayant pas de qualité remarquable, sans vraiment avoir de défaut notable.

Voilà, c'était une présentation un peu courte, mais je pense que ce manga mérite vraiment qu'on s'y intéresse... si on aime la SF évidemment.

Je ferais peut-être une suite plus tard, quand la série aura avancé. [Seinen] All You Need Is Kill. 1218365469"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] All You Need Is Kill.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Seinen] Parasyte
» [Seinen] Narutaru / Shadow Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New manga :: Asia :: Mangas/ Animes-
Sauter vers: